Forum Life Parade

Au service de la Vie et de la Solidarité !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-05-2009 18:32:56

Mademoiselle D
Nouveau membre

Massive Attack groupe pro-life ?

Bonjour à tous !

Si vous ne connaissez pas "Teardrop", cette petite merveille chantée par Liz Fraser pour Massive Attack je vous laisse aller la découvrir sur you tube :

http://www.youtube.com/watch?v=u7K72X4eo_s

Moi j'y vois comme un beau message pour la vie au rythme des battements de coeur d'une maman qui pleure son enfant qui lui est enlevé. A la fin du clip, le petit innocent qui chantait l'amour qui l'a créé ne respire plus ...

Courageux pour un groupe de Trip-Hop aussi célèbre, n'est-ce pas ?

Love, love is a verb
Love is a doing word
Fearless on my breath
Gentle impulsion
Shakes me makes me lighter
Fearless on my breath

Teardrop on the fire
Fearless on my breath

Nine night of matter
Black flowers blossom
Fearless on my breath
Black flowers blossom
Fearless on my breath

Teardrop on the fire
Fearless on my breath

Water is my eye
Most faithful mirror
Fearless on my breath
Teardrop on the fire of a confession
Fearless on my breath
Most faithful mirror
Fearless on my breath

Teardrop on the fire
Fearless on my breath

Stumbling a little
Stumbling a little

#2 16-05-2009 11:03:18

Parazar
Invité

Re: Massive Attack groupe pro-life ?

Je suis un gros fan de trip hop et en général, c'est sur que l'univers y est plus noir qu'ailleurs. Je suis étonné que Massiv Attack se soit penché sur un thème comme celui là.
Je n'avais pas vu ce chef d'oeuvre sous cet angle

Ce groupe est vraiment top

#3 22-05-2009 20:41:33

Mademoiselle D
Nouveau membre

Il faut le faire découvrir !! Et il y a dans bcp de groupes un peu "underground" qui ont des textes qu'on ne soupçonnerait pas. Je pense à "Frail" ou "Morphia's Waltz" de "The Gathering" par exemple.

Dans un autre genre, en février je suis allée à un concert à l'Entrepôt d'une chanteuse un peu bobo : "Anna qui chante" et parmis les titres qu'elle a interprété il y avait une petite chanson qui parlait d'une femme enceinte qui attendait son mari en voyage d'affaires et préparait la maison pr accueillir leur enfant mais aussi son mari à son retour. Des paroles bien paisibles qui reflétaient vraiment la nature de la femme faite pr donner la vie et l'histoire d'une famille qui se construit.

Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à faire de ce sujet un moyen de partage de bonne musique !! ;-)

#4 06-06-2009 23:49:06

Parazar
Invité

Quoi ? The gathering aurait des textes en faveur de la vie ????
Je connais bien ce groupe ... et la voix de sa chanteuse..hummm...un regal. Je voyais plutôt des textes écolos pour la sauvegarde de la Terre ou des trucs comme ca !
Les guitares sont vraiment terribles !

#5 08-06-2009 12:26:29

Mademoiselle D
Nouveau membre

Oui, Aneke van G. a une voix terrible ! Elle a écrit "Morphia's Waltz" pour la naissance de son 1er enfant. Bon, ça n'est pas vraiment pour la défense de la vie à fond mais il y a qd même un message hyper positif d'une mère face à son enfant (c'est une berceuse en fait), ça change du discours agressif des féministes du monde de la musique ...

Bon goûts musicaux en tous cas, bravo !! :-D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr